« En tant qu’Européen il n’est pas toujours facile d’envisager de plonger au cœur d’une autre culture, d’une autre manière de vivre sans craindre pour sa santé lié à la nourriture, aux conditions d’hygiène… cela nous rend souvent spectateur de cet autre monde.
Ce voyage si nous a permis de vivre le quotidien d’un village burkinabé en étant vraiment des acteurs de leur vie. Partir le matin chercher du bois, préparer du beurre de karité, cuisiner, danser ou simplement nous assoir chez nos invités à l’ombre d’un manguier, à discuter, rire, boire du thé et jouer avec les enfants a fait partie intégrante de nos journées. Ceci tout en ayant la possibilité de nous « échapper » de cet autre vie si différente de la nôtre en ayant un espace à nous de par la situation du campement et de bénéficier d’une nourriture locale mais appropriée à nos estomacs. Ce quotidien a été interrompu pendant quelques jours afin de sillonner le sud-est du pays et de découvrir quelques sites et paysages hors du commun.
C’est un voyage qui touche, qui émeut, qui marque, qui ressource et surtout qui nous ramène à l’essentiel. Merci à Emotion Planet et surtout merci à vous Burkinabé pour vos sourires, votre gentillesse et votre accueil hors du commun. »