Témoignages

Bénin - Immersion au pays des traditions sacrées

"Second voyage avec Emotion Planet et seconde belle réussite… La clé de la réussite en 5 points : 1) Une approche du Vaudou et sa signification… découverte des lieux sacrés… participation à une cérémonie… 2) La rencontre des populations locales, pêcheurs, artisans, ... ; la visite de projets écologiques magnifiques, … 3) La qualité de notre guide, sa gentillesse, sa bonne humeur, son sens de la blague, son souci permanent que tout se passe bien, logement, nourriture, … 4) Notre chauffeur qui a réussi à passer à travers tout : mauvaises routes, trafic intense dans les villes, … 5) Un groupe de voyageurs sur la même longueur d’onde... On pourrait encore détailler. Nous rentrons nourris de cette expérience dont nous avons déjà beaucoup parlé autour de nous".
Marie-Paule (70 ans) et Etienne (73 ans)
Emotion Planet voyage Bénin voyage immersion
Une expérience "nourrissante"
Maroc désert immersion amoureux
Invitation à retrouver l'essentiel

Maroc - Le désert en amoureux

"Ce fut un voyage d’une grande richesse. J’ai apprécié l’organisation avec laquelle nous ne nous sommes souciés de rien tout en sortant des sentiers battus. Les paysages étaient magnifiques, vastes et variés. La nourriture délicieuse. Je retiens particulièrement la présence de notre guide exceptionnel et notre souriant chamelier, hommes généreux de leurs présences et de leurs connaissances, qui nous ont invités avec beaucoup de cœur à vivre leur quotidien et ont fait de ce voyage un moment très particulier de ma vie, comme une invitation à retrouver l’essentiel… Seul petite ombre au tableau, le temps de décembre était voilé nous privant de couchers et de levers de soleil. Merci à toute l'équipe d'Emotion Planet et à bientôt!"  
Dominique, 47 ans et Sandra, 42 ans

Népal - L’inattendu en pays Sherpa

"Voyage extraordinaire à de nombreux égards : la beauté du circuit et des paysages, l'excellence de nos guides et porteurs, l'entente incroyable au sein du groupe et surtout la gentillesse et l'accueil toujours souriant de nos hôtes et des habitants. Ce séjour fut un bon équilibre entre découverte du patrimoine culturel de ce merveilleux pays, marche dans la nature et partage des habitudes de vie des habitants avec 2 expériences de déplacement à ne pas manquer : le trajet dans un « coucou » local qui a cependant volé sans encombre et le trajet dans un autobus local qui nous a ramenés tout en douceur à Katmandou et 2 logements en dehors des sentiers battus : une école et un monastère boudhiste."
Kenou (68 ans)
L'entente incroyable au sein du groupe
@EmotionPlanet Malte voyage découverte
Décor époustouflant

Malte - La perle de la Méditerranée

"Malte surprend et émeut par ses beautés naturelles particulières. Une si petite île avec autant de trésors culturels, naturels et historiqes... Une semaine de déconnexion à la découverte de la culture maltaise et de ses originalités"
Gabrielle (38 ans)

Sénégal - La Casamance : de ses bolongs à ses traditions animistes !

"Nous avons appris et vu tellement de choses que nous avons l'impression d'être partis un mois. Nous nous sommes laissés emporter par notre guide, à travers la Casamance avec ses villages et ses paysages uniques. Chaque visite était pertinente, ludique ou intéressante. Nous ne nous sommes jamais ennuyés. Le guide était toujours à notre écoute et proposait les activités sans jamais rien imposer. Le voyage demande une certaine capacité d'adaptation tant d'un point de vue du confort, que des coutumes ou de la météo, mais au final c'est aussi cela qui a fait la richesse de ce voyage. Les enfants (ados) ont tous adoré et nous demandent déjà "on va où l'année prochaine ?". Nous sommes rentrés la gorge serrée, très émus par ce voyage et plein de belles images dans notre coeur. Ce voyage nous a permis d'ouvrir les yeux sur certaines choses; prendre notre temps pour écouter les autres; relativiser certains problèmes."
Nancy (49 ans), Frédéric (50 ans), Nolwenn (16 ans), Cassandra (16 ans), Wendy (15 ans), Elisabeth (17 ans) & Baptiste (15 ans)
Sénégal Casamance voyage immersion découverte
Plein les yeux et chaud au coeur
EMOTION-PLANET-VOYAGES-ALTERANTIFS-ECOTOURISME-KIRGHIZISTAN-DECOUVERTE
Intense et enrichissant

Kirghizistan - Le royaume des nomades

"Une immersion intense dans ce pays haut en couleur. Des souvenirs plein la tête et des moments forts en émotion. Un voyage inoubliable ! Le partage d'un quotidien tout en simplicité, un séjour riche en apprentissage. Merci."
Françoise (46 ans)

Belgique - La quête de vision

" Une expérience riche dans toute sa simplicité ; Une déconnexion totale ; Un voyage au coeur de soi. En quelques jours, j’ai obtenu les réponses existentielles que je me posais, me permettant de me centrer à mes aspirations profonde; Et me réaliser ! Un voyage de quelques jours qui influencera le reste ma vie ! "
David, 40 ans
Extraordinaire
La beauté des paysages

Inde Ladakh - Rendez-vous sur le toit du monde

À mon arrivée au Ladakh, j'ai été saisi par ces montagnes environnantes et l'altitude à laquelle je devais m'acclimater. En plein décalage horaire, j'ai doucement pris mon pas entouré de ces gens d'une gentillesse tellement omniprésente. L'air frais, la sérénité des monastères bouddhistes et l'absence de stress m'ont aidé à amorcer mon périple. L'équipe qui m'accompagnait était composée de jeunes compétents et dynamiques qui ne se connaissaient pas entre eux. Nous nous sommes soudés ensemble au fil de nos aventures quotidiennes dans le silence himalayen. Je souligne ici la présence du guide, du chauffeur, du cuisinier et des précieux horsemen. L'issue (Le col de Parang) restera à jamais gravée dans ma mémoire. Namaste!
Luc (54 ans)

Malaisie - Bornéo, l’aventure au cœur des forêts primaires

"Super voyage avec pas mal de marche et un côté très aventure (logement dans la jungle, transports très différents trains, 4x4, pirogue). Voyage dynamique, beaucoup d'activités et découvertes variées. Nature luxuriante +++ Ce voyage nous apporte un nouveau regard sur les questions plus éthiques et écologiques par rapport au mode de vie (huile de palme, plantes invasives) "
Bernadette, 56 ans
Voyage apporte un autre regard sur soi !

Indonésie - Bali + Sulawesi, insolite et magique

"Les voyages changent le regard que nous portons sur nous-mêmes et sur notre vie", voilà une maxime qui résume bien ce que j'ai vécu à travers ce fantastique périple indonésien. Que de moments forts et uniques. Que de paysages époustouflants. De vraies cartes postales. Mais nous étions dans la carte postale :). Que de belles rencontres avec une population chaleureuse, souriante, accueillante, tout simplement belle. Que d'émotions et de souvenirs engrangés, partagés désormais gardés précieusement au plus profond de nous. Le voyage qui nous fait tout d'abord traverser Bali "la douce" pour ensuite nous faire grimper jusqu'au pays Toraja à Sulawesi est très bien conçu, rythmé et varié. Chaque jour apporte son lot de découvertes, d'émotions, de rêves, de nostalgie, de magie et d'amour. Merci à Emotion Planet pour cette capacité à nous emmener, le temps d'un voyage, loin, très loin de nous, de notre zone de confort, de nos habitudes et de nos limites. Une expérience à vivre et à revivre."
Isabelle, 52 ans

Inde - Les secrets du bien-être « Ayurvédique »

«Une expérience assez incroyable, hors du temps, hors de tout ce que nous connaissions, et dont nous sommes rentrés profondément transformés. Physiquement (quelques kilos et douleurs chroniques en moins) et spirituellement (yoga, méditations, ouverture aux autres, aux situations nouvelles, bienveillance, sérénité, ...). Pas forcément facile sur la durée du séjour, mais tellement enrichissant. Vraiment inoubliable!!! »
Bernard, 63 ans
Vraiment inoubliable
Tunisie velo voyage immersion
Expérience familiale sensationnelle

Tunisie - L’aventure au bout du guidon

"Merci beaucoup ! A part les souvenirs des sites et des trajets en vélo, nous gardons surtout en mémoire tout ce qui a été vécu avec nos accompagnateurs belges et tunisiens. Ce fut vraiment une expérience inoubliable pour toute la famille. Merci de transmettre nos remerciements à toute votre équipe belge et tunisienne."  
Emmanuel, Claire et leurs 6 enfants (10 à 29 ans)

Cambodge - Pays de l’eau et des sourires

"Ce voyage nous a surtout apporté de l'émotion. Tant les paysages que les personnes rencontrées sont grandioses?! Nous avons eu la chance un guide exceptionnel qui nous a ouvert à sa culture et nous a emmené dans des endroits où nous ne nous serions jamais arrêtés seuls... Et précisément ces endroits qui nous ont marqués?! Les séjours dans les différentes familles, qui ont un réel sens de l'accueil, nous ont permis d'approcher la culture des ethnies minoritaires de très près. Les activités proposées nous ont démontré le savoir-faire de ces paysans/artisans, nous ne maîtrisons plus du tout :-). Le soleil, le calme, les singes, sans oublier la qualité des services. Tout y était?! Bref, un voyage à recommander à tous ceux qui veulent revenir la tête d'images et d'émotions?!"
Sarah, 38 ans
"Sourires et pur bonheur"

Népal - Les secrets du Manaslu

Pays aux mille visages. Paysages à couper le souffle. Organisation vraiment professionnelle. Nous avons pu découvrir de magnifiques points de vue en dehors de la horde de touristes. Merci tout spécial à nos accompagnateurs, à l’écoute de nos besoins.
Anne, 59 ans

Maroc - Transhumance avec les grands nomades Ait Atta

"Pour moi, c'est un voyage, une itinérance tout à fait hors des sentiers battus à tous points de vue. C'est d'abord un dépaysement total qui nous oblige à beaucoup d'humilité ! Les paysages grandioses et l'absence totale de tout ce qui peut nous distraire de la nature et, finalement de l'essentiel était une source constante d'émerveillement. J'ai été particulièrement touchée par les conditions de vie très dures de ces familles Berbères et par leur courage et leurs sourires à toute épreuve. Les contacts avec les petites filles ont été particulièrement fructueux et chaleureux puisqu'elles ont souvent partagé nos repas. Je reste très marquée par ce magnifique et rude voyage !"  
Adelaïde (75 ans)
maroc transhumance immersion nomade
Retrouver l'essentiel et s'émerveiller
Quelle Emotion

Népal - L’inattendu en pays Sherpa

Encore une expérience enrichissante, à la rencontre de soi-même, la tête et les jambes, et des peuples locaux. Nous avons tous dû aller puiser au plus profond de nous, mais le résultat, le chemin accompli en valait vraiment la peine. Les porteurs qui nous ont accompagnés, le guide, et les personnes qui nous ont accueillis resteront pour longtemps dans ma tête et dans mon cœur. Les conditions de ce séjour étaient très variables, suivant les endroits visités, mais même les logements les plus basiques, les repas les plus simples ont contribué à rendre ce voyage découverte inoubliable. Se retrouver simplement, soi-même, tout petit, face à la force de ces montagnes et de ces habitants : quelle émotion !"
Pascale (53 ans)

Belgique - Hutte de sudation (Inipi)

J’ai participé à une hutte ainsi qu’à un week-end sensitif. Je suis d’abord émerveillée par cette pratique puis par l’humilité de Catherine, chose qui devient rare chez les guides de cérémonies. Justesse, équilibre, efficacité, transformation, sourire et bienveillance sont bien peu pour décrire cette rencontre. Merci de tout coeur, non pas pour « être » mais pour cette opportunité de se reconnaître à tes côtés.
Alexandra, Professeur de yoga
de merveilleuses rencontres
C’est DINGUE 

France - Immersion au coeur de Soi !

Je ne sais pas si je peux parler de transmutation… mais… houlala houlala !!!  C’est impressionnant !!!  Ca bouge, ca secoue, ca libère…  ca épuise, ça recentre… bref c’est DINGUE !!
Marie

Italie - Inattendue, la Sicile des Madonies

"La Sicile nous est apparue très étonnante lors de ce séjour printanier. La variété des paysages et des ambiances est vraiment incroyable, très loin des clichés. Nous avons eu l'occasion de rencontrer de vraies personnes, ouvertes, accueillantes et passionnées. Que de belles personnes. Que de passions partagées ! Pour le vin fait "maison", pour la cuisine, pour la culture de la manna, pour les plantes rares, pour les processions dans les villages, les arbres multiséculaires et le dessert local (la "testa di Turco"). Une mention particulière pour notre guide, érudite, patiente, disponible, et sa petite famille... Magnifique parenthèse en mode "slow tourism"..."
Didier (53 ans)
Réel acteur de ce voyage étonnant

Bénin - Immersion au pays des traditions sacrées

"Outre le contentement global de notre découverte du Bénin par votre formule, je voudrais insister sur un point important. Ce type de tourisme interactif place le voyageur, non plus comme un « voyeur » de la précarité des peuples visités, mais plutôt comme un acteur d’un « contrat gagnant-gagnant » avec les villages qui nous accueillent et nous initient à leurs activités quotidiennes. Nous avons donc pêché, tissé, arrosé des cultures, replanté des palétuviers, fait de la poterie, cassé des cailloux et d’autres choses encore sous le regard amusé des villageois qui nous accueillaient. Nous avons beaucoup aimé cette approche respectueuse des populations béninoises qui nous l’ont très bien rendu. Nos conditions de voyage étaient difficiles (sans eau ni électricité le + souvent, avec des t° avoisinant les 40°…) mais cela transcende notre engagement dans un voyage dont nous nous souviendrons pendant longtemps. J’espère que ce type de tourisme sera le tourisme de demain et que cela engendrera une prise de conscience positive des voyageurs nantis que nous sommes." Etienne (59 ans)
Etienne (59 ans)

Inde Ladakh - Road trip de légende en moto Royal Enfield

Impossible de décrire toutes les émotions vécues. Peuples super accueillant, paysage de fous et la petite touche aventure en enfourchant cette moto de légende ... Le Kif Total !!!
David, 37 ans
Emotion Planet Mongolie immersion
Retour à l'essentiel

Mongolie - Mongolie, de yourte en yourte

"Nous avons passé en tout 14 nuits (sur 20) dans 3 familles nomades différentes, ce qui nous a réellement permis de mieux comprendre leur manière de vivre et leurs valeurs. Nous avons eu l'occasion de les accompagner dans leur quotidien, ce qui était aussi une expérience unique préparation de raviolis mongoles, jeux avec les enfants, jeux d'osselets, traite des animaux, discussions autour d'une tasse de thé, etc. Le fait d'avoir un guide-interprète était un atout majeur. Notre chauffeur a aussi été un élément clé du voyage : toujours souriant, prêt à aider ou à partager un jeu de cartes ou une bière avec nous alors même qu'il ne comprenait pas un mot d'anglais ni de français :) Ce que nous retiendrons de ce voyage, c'est que les Mongoles sont des personnes remarquables et fortes et que nous n'oublions que trop souvent le point auquel nous sommes gâtés et préservés?!"
Stéphanie

Indonésie - Bali, l’île des dieux

"Après quelques semaines pour me remettre de ce fabuleux voyage, voici en quelques lignes mon témoignage. Je tiens tout d’abord à remercier Emotion Planet pour l’organisation parfaite et sans faille de ce voyage, pour la diversité des lieux et des activités. Voyage exceptionnel !!! Ce voyage m’a enchantée par la splendeur de ses paysages (rizières, volcans, plages, cascades, temples) ses musiques et danses traditionnelles, la bonne odeur de l’encens, qui est omniprésent dans les rues balinaises, les petites randonnées et visites dans des lieux splendides ainsi que la cuisine typique (mes papilles étaient aux anges). Le choix des logements dans des endroits insolites, c’était juste magique ! J’ai été également très touchée par le mode de vie de ses habitants tournés vers la bonté du coeur, l’accueil et la gentillesse. Belles rencontres humaines ! Sans oublier nos guides et notre chauffeur qui ont rendu cette expérience au top du top, contact formidable !!!"
Vicky, 38 ans
Le bonheur des danses locales
madagascar immersion decouverte
Le bonheur simple à notre portée

Madagascar - Au pays des contrastes

"C'était mon 1er grand voyage et ce fût une très chouette expérience, j'ai adoré l'étape chez l'habitant malgré le peu de confort : on n'y pense pas vraiment. Les paysages étaient beaux et les gens étaient simples et souriants. Leur culture est très différente, ce qui rend le voyage encore plus surprenant. Je trouve que, même pour une ado de mon âge, ce voyage est très intéressant et il nous fait prendre conscience qu'on a beaucoup de chance et qu'il faut être heureux avec ce qu'on a !" Edeline (14 ans)
Edeline (14 ans)

Vietnam - Aux sources du Nord Vietnam

"Ce voyage nous a surtout apporté de l'émotion. Tant les paysages que les personnes rencontrées sont grandioses?! Nous avons eu la chance un guide exceptionnel qui nous a ouvert à sa culture et nous a emmené dans des endroits où nous ne nous serions jamais arrêtés seuls... Et précisément ces endroits qui nous ont marqués?! Les séjours dans les différentes familles, qui ont un réel sens de l'accueil, nous ont permis d'approcher la culture des ethnies minoritaires de très près. Les activités proposées nous ont démontré le savoir-faire de ces paysans/artisans, nous ne maîtrisons plus du tout :-). Et finalement, cerise sur le gâteau, les 24 heures passées dans la baie de Lan Ha furent un vrai régal. Le soleil, le calme, les singes, sans oublier la qualité des services. Tout y était?! Bref, un voyage à recommander à tous ceux qui veulent revenir la tête d'images et d'émotions?!"
Stéphane
Les vrais moments d'immersion
L'intensité des partages avec ma fille

France - Le Jura en roulotte, un instant de vie bohème

"Un voyage tout en douceur au rythme de la vie … Une rencontre, celle de l’homme avec le cheval, de l’homme avec la nature, de l’homme avec l’homme... La puissance et le rythme du cheval nous imposent le respect et nous fait prendre conscience de toute la richesse de l’instant présent. Ce voyage fut un moment intense en émotions et en partages renforçant les liens avec ma fille.
David 38 ans et Sohane 3 ans

Burkina Faso - La mobylette, toute une aventure à l’africaine

Quel voyage, autant de rires, d'échanges, de rencontres... Le retour n'en est que plus difficile, mais il doit bien y avoir un sens à tout ça ! Quel voyage, je n'arrive pas à atterrir et me plonge sans cesse dans ces photos. Chacun de vous m'avez apporté quelque chose. Merci pour tous ces moments. Rebondir, à quand le prochain "coup de foudre" ? Elle est pas belle la vie, quelle chance on a eu de pouvoir vivre ce voyage.
Bernadette, 55 ans
Quelle chance on a eu de pouvoir vivre ce voyage !
"une expérience exceptionnelle"

Belgique - La quête de vision

"Cette quête de vision tombait à point nommé et a dépassé tous mes espoirs ! J'y venais avec comme but précis de trouver ma voie et avoir des réponses aux dizaines de questions qui concernaient 4 domaines de ma vie. En plus de ce gros objectif, la connexion à la nature (alors que je n'avais jamais campé de ma vie) et expérimenter les huttes de sudation m'attiraient aussi. Cette quête de vision, au sein d'un groupe bienveillant et guidée par un chaman très humain, authentique et inspiré à la fois, a été très puissante. Et même si ce n'était pas de tout confort, on se sent aussi porté et aidé par les éléments et l'environnement propice. Je suis ressorti de cette aventure, hors du commun, épanoui, heureux, comme ayant retrouvé ma boussole et arrêtant de rechercher l'approbation à l'extérieur". 
Florian, 38 ans

Belgique - La rando du vendredi matin

Un réel plaisir, avec des guides au top et tellement à l’écoute. Une matinée hors du temps, faut vraiment le vivre pour s’en rendre compte. Je recommande à tous. Votre corps et votre esprit vous remercieront. Merci les filles!
Nicolas, 42 ans
des mets délicieux

Indonésie - Bali, l’île des dieux

"Des paysages époustouflants, des rencontres exceptionnelles, des mets délicieux, des randonnées sublimes, le tout organisé magnifiquement bien. Changement de continent, changement de mode de vie, et pourtant on se sent à l'aise, grâce notamment aux différents guides qui nous accompagnent durant tout le séjour. Je retiendrai les sourires, l'accueil et la générosité des Balinais, toujours prêts à nous faire découvrir leur culture. Quelle expérience enrichissante! Finalement, l'objectif d'Emotion Planet prend ici tout son sens!"
Clara, 26 ans

Burkina Faso - Au pays des hommes intègres

"Extraordinaire !!! Dans un premier temps, j'ai pensé que ce voyage serait ‘trop' organisé, et pas assez spontané. Eh bien pas du tout. Nous étions un groupe de 3, et c'était parfait. Nous avons pu nous immerger dans leur vie bien plus que le programme ne le laissait sous-entendre. Nos guides nous ont fait découvrir la vie dans les petits villages du Burkina bien loin de la civilisation. Nous avons réellement vécu comme eux, mangé comme eux, participé à leurs activités. Je referais bien ce voyage avec ma fille de 8 ans."
Laurent, 39 ans
Une vraie immersion
Emotion Planet

Belgique - La rando du vendredi matin

Que de belles rencontres ! Tout d’abord, les 3 guides rayonnantes qui nous guident, nous soutiennent, nous encouragent. Ensuite, Dame Nature qui nous accueille, nos amis les Arbres qui nous protègent, nous transmettent leurs forces, nous apaisent,… L’émerveillement face aux rayons du soleil, aux feuilles tourbillonnantes, aux lumières chatoyantes, à l’affût des hôtes des bois, la musique des branches, du chant des oiseaux et le silence…C’est le plaisir de marcher, de se retrouver, avec un regard d’enfant, un cœur riche d’émotions, c’est la valeur du partage.
Dominique, 63 ans

Ethiopie - A la rencontre des peuples fiers et de leurs traditions millénaires

Une immersion unique et une découverte différente de l'Ethiopie. Tisser des liens et toucher du doigt la compréhension d'un quotidien qui nous échappe bien des fois. Intéressant, intense et inspirant.
Daniel (47 ans)
ethiopie immersion découverte
Intéressant, intense et inspirant.
italie sicile immersion découverte

Italie - Inattendue, la Sicile des Madonies

"Jamais je n'ai vu l'Italie sous cet angle. Grâce à Emotion-Planet, on partage réellement le quotidien de quelques personnes siciliennes. Quel accueil ! Quel plaisir de partager ! Découverte de lieux inaccessibles via un tourisme traditionnel. C'est mon 3ème voyage avec Emotion Planet et je suis tellement enthousiaste que je prévois déjà un 4ème. Merci à Emotion Planet pour cette approche tellement plus humaine de voyager."  
Nicole (62 ans)

Bénin - Immersion au pays des traditions sacrées

"L’organisation était conforme à nos envies et nos attentes, tout en respectant nos limites « physiques » (voyage avec 2 jeunes enfants) et financières. Ce voyage nous a permis de rencontrer les gens de manière authentique. Notre guide nous a aidés à discuter de façon ouverte avec les personnes rencontrées. Le fait d’avoir des guides locaux à chaque étape amène une richesse supplémentaire au voyage. Pour les enfants : le voyage était assez fatiguant mais coupé par des moments de pose très agréables (grâce à l’hôtel avec piscine par exemple). Le guide et les chauffeurs étaient vraiment très chouettes. Louis n’a pas aimé l’un d’entre eux. Justin a adoré la rencontre avec les enfants dans les villages." Yves (39 ans), Sandrine (40 ans) et leurs enfants Louis (7 ans) et Justin (4 ans)
Yves (39 ans), Sandrine (40 ans) et leurs enfants Louis (7 ans) et Justin (4 ans)
Emotionplanet Voyage immersion Bénin en famille
Une escapade en famille, authentique
Emotion Planet

Belgique - La quête de vision

"Dans un premier temps, je suis sortie de la quête en me disant que rien ne s’était passé!   J’en attendais trop! Mais au final, tout était là, il fallait juste que j’ouvre les yeux/mon coeur pour voir vraiment. Ces 5 jours dans les bois, ont été un concentré de ce qu’est ma vie!   Et c’est cela ma grosse révélation!   Et croyez-moi, c’est énorme! Mon plus gros travail sera de ne pas oublier! Et de faire en sorte que l’évolution continue ..."
Sophie, 35 ans

Mongolie - Du monastère à la yourte

J’ai beaucoup apprécié l’excellente ambiance tant au sein même de notre groupe, qu’avec les familles mongoles. Le voyage fut très enrichissant et restera un fabuleux souvenir. (Anne) Ce voyage m’a touché surtout sur l’accueil humain, le sourire chaleureux, on se croit sur une autre planète, le calme, le repos. Super paysage, beau couché de soleil, super organisation. Le chauffeur compétent sans stress et la guide étaient super, très gentils. Le tout était à la hauteur et ce genre de voyage me plait. (Yves) Le pays est très montagnard parfois et les familles étaient entre 5 à 6 personnes. Les nomades sont très gentils et les enfants aussi. Le concept : c’est dépaysant, surtout voir comment ils vivent, apprendre des choses comme la religion, parler en mongole, chanter en mongole. :-P (Noah) C’est un très beau pays avec un peuple très aimable, le concept est très réussi ; l’organisation aussi. (William)  
Yves, Anne, Noah et William (52, 47, 10 et 11 ans)
Mongolie immersion monastere yourte
Un accueil humain indescriptible et des échanges précieux
@emotionplanet Ouzbekistan voyage immersion découverte 10
Beaucoup d'humour et d'Amour dans ce voyag

Ouzbékistan - Au fil de la soie

"Nous avons visité un pays remarquable par la beauté de sa culture et la gentillesse de ses habitants. Partout, même en ville nous avons trouvé des personnes heureuses de nous aider parfois, et de nous saluer, toujours. Les habitants posent des questions sur notre famille et entrent facilement en contact avec trois mots d'anglais et grâce à la traduction du guide. Les enfants aussi font des petites farces. Dans les villages, ils participent à la bonne ambiance générale et nous ont servi de guide pour de courtes promenades. Nos hôtes se coupent en quatre pour nous faire plaisir. Le séjour est bien équilibré entre d'une part les visites culturelles des splendides cités de la route de la soie ainsi que de la culture de l'époque et d'autre part la partie nature -villages-balades, tant du côté désert que dans la montagne. Bref, séjour enrichissant humainement et culturellement, avec une organisation impeccable et un guide aussi compétant que prévenant". Francine (70 ans) et Robert (74 ans)
Francine (70 ans) et Robert (74 ans)

Vietnam - 1001 Photos

"Nous avons effectué plusieurs voyages dans différentes régions du monde, à la fois en individuels, et aussi collectifs. La formule découverte avec Emotion Planet nous a beaucoup plu : le fait d’être un petit groupe a rendu les relations entre nous très chaleureuses. Nous avons également apprécié dans cette formule les contacts privilégiés avec nos hôtes vietnamiens : appréhender partiellement leur vie quotidienne et certaines de leurs traditions."
Alain, (65 ans)
Une belle leçon de vie

Burkina Faso - Au pays des hommes intègres

"Ce voyage m'a permis de retrouver l'Afrique où j'ai passé mon enfance et ma jeunesse. J'ai bien retrouvé la saveur et les beauté des paysages et la gentillesse des habitants. C'est une vraie immersion au cœur d'un village et de ses habitant-e-s au gré des activités quotidiennes des femmes qui m'a permis de connaitre grâce au partage leur (dure) conditions de vie mais aussi leur joie de vivre. Quelle belle leçon de vie et d'humilité. La joie des enfants est aussi d'une grande vitalité."
Elisabeth, 71 ans

Belgique - Hutte de sudation (Inipi)

our la hutte : cette 1ère hutte de sudation a été une expérience magnifiqueUn moment de reconnexion à soi, de partage sans peur de jugement, de bienveillance. Au rythme du feu, du tambour, des chants et de la guidance proposée par Catherine, j’ai savouré ces instants de liberté et d’écoute de soi. En sortant de la hutte, je me suis sentie « renaître », et tellement bien, je n’arrivais pas à m’arrêter de sourire… Je me suis dit de ne jamais oublier à quel point cet instant est merveilleux, et que tous les instants de ma vie doivent l’être également. Merci pour ce beau moment !

Marie-Hélène, Agricultrice
une renaissance
maroc voyage immersion decouverte
Immersion et partage

Maroc - Randonnée au coeur de l’Atlas

Voyage dépaysant et inoubliable pour toute la famille ! Cette rando familiale au cœur du Haut Atlas nous a permis de découvrir de magnifiques paysages, tout en restant accessible aux plus petits, et de faire de belles rencontres. Notre guide nous a impressionné par sa grande connaissance du pays et de la culture berbère. Sans lui, nous n’aurions pas pu nous baigner dans la culture locale et faire les rencontres que nous avons faites. Notre cuistot et l'équipe de muletiers étaient aux petits soins avec nous. Leur sourire et bonne humeur communicatifs nous ont grandement facilité la tâche pour motiver à la marche et à la nourriture... Une mention particulière pour le professionnalisme d'EP dans l'organisation du voyage, la qualité des informations fournies (notes de préparation, carnet de route, etc.) et le choix des logements pour nos séjours libres à Essaouira et Marrakech. Les 2 extensions nous ont permis de découvrir 2 facettes du Maroc fort différentes de celle que nous avons vu lors de la rando: le charme de la petite station balnéaire à la côte atlantique et la beauté, mais aussi le chaos, de la grande ville. C’est une expérience à rééditer sans aucun doute ! PS: ballon de foot à inclure sans faute sur la check-list !”  
Jean-Michel, Isabelle et leurs 3 enfants (6 à 12 ans)

Belgique - Walk in Spirit

Je n’avais jamais fait de hutte de sudation et c’était ma 1ère expérience. La journée du samedi, avec les ballades à travers champs et à notre rythme, nous prépare à cette soirée. Nous faisons ensemble les préparatifs du feu, puis vient enfin le moment de goûter aux sensations de cette sorte d’igloo du désert. J’avais un peu peur de la chaleur mais les organisatrices sont vraiment bienveillantes et tiennent compte des sensibilités de chacun.  J’ai encore l’image des pierres qui étincèlent dans le noir, c’était si beau. En sortant, quelle joie de retrouver cette peau neuve. Après une nuit de bon sommeil, nous avons encore pu savourer la belle campagne des alentours et le soleil était avec nous tout le WE. En rentrant dimanche après-midi, j’avais l’impression d’avoir passé plusieurs jours à l’étranger tellement que cela m’a déconnecté.
Catherine, 46 ans
@emotionplanet sénégal nord immersion voyage découverte14 - Copie
Immersion sénégalaise au quotidien

Sénégal - Au pays de la Téranga !

"J'ai été à la rencontre d'un peuple chaleureux qui m'a émerveillée par sa gentillesse, son humour, j'ai apprécié les soirées animées par les sons de djembés et les danses endiablées des femmes. Ce voyage a permis d'approcher les multiples facettes de ce pays : un beau mélange de nature, culture, rencontres... Le tout dans une ambiance particulièrement joviale. En 10 jours de temps, nous avons eu l'occasion de faire de nombreuses découvertes différentes.Cette approche d'une autre philosophie de vivre, plus proche du quotidien, dans la satisfaction de ce qui est et du moment présent, nous rappelle ce que nous avons difficile de mettre en place en Europe ! Ce voyage réussi me nourrira encore longtemps de beaux souvenirs !" Marie-Claire (67 ans)
Marie-Claire (67 ans)

Inde Radjasthan - Rajasthan, éveil des sens !

"Magnifique rencontre avec un pays, une culture, une sagesse, des habitants authentiques et tellement accueillants. Le logement chez l'habitant avec un tout petit groupe a rendu ce voyage unique. Le guide local et le chauffeur ont aussi contribué à la magie de ce voyage unique. Emotion Planet m'a permis de voyager presque comme si j'ai seule mais avec les avantages de l'organisation et l'accompagnement d'un groupe. Formule géniale. Un voyage haut en couleurs et en diversité qui reste longtemps dans la tête et après lequel il est bien difficile de retrouver la grisaille belge. Humainement parlant: De très belles rencontres humaines tant dans le groupe que auprès des différentes personnes locales rencontrées. Quelle bienveillance reçue de tous! Waouh!!! "
Sophie, 53 ans
Une formule de voyage géniale
Emotion Planet

Indonésie - Bali, l’île des dieux

Pour mon 1er voyage, j'ai décidé de ne pas me renseigner sur Bali pour pouvoir découvrir des lieux, des gens, une culture sans trop d'idées de départ. L'immersion a été progressive en fonction de l'organisation du voyage, des explications de notre guide et des rencontres. La comparaison était par moment inévitable avec ma vision d'européenne mais le jeu consistait à s'imprégner du mode de vie et d'un peu y participer pour comprendre ce qui animait les balinais. Et je retiendrai que c'est la religion omniprésente qui semble diriger leur vie. J'ai apprécié que notre guide ne nous décrive pas le pays comme une carte postale mais au contraire au fur et à mesure du déroulement du voyage, nous avons pu échanger sur les grandes questions environnementales et sur les conditions de vie des Balinais pour subsister. Hormis tout ce que j'ai appris, j'ai été touchée par la beauté des paysages à l'intérieur des terres, l'hospitalité et le sourire des Balinais.Je retiendrai aussi l'ambiance chaleureuse dans le groupe, avec notre guide et notre chauffeur. Nous avons eu la sensation agréable que nous nous connaissions depuis longtemps. Je renouvellerai sans conteste l'expérience de ce type de voyage à caractère humain.
Françoise, 54 ans

Sénégal - La Casamance : de ses bolongs à ses traditions animistes !

"Nous avons appris et vu tellement de choses que nous avons l'impression d'être partis un mois. Nous nous sommes laissés emporter par notre guide, à travers la Casamance avec ses villages et ses paysages uniques. Chaque visite était pertinente, ludique ou intéressante. Nous ne nous sommes jamais ennuyés. Le guide était toujours à notre écoute et proposait les activités sans jamais rien imposer. Le voyage demande une certaine capacité d'adaptation tant d'un point de vue du confort, que des coutumes ou de la météo, mais au final c'est aussi cela qui a fait la richesse de ce voyage. Les enfants (ados) ont tous adoré et nous demandent déjà "on va où l'année prochaine ?". Nous sommes rentrés la gorge serrée, très émus par ce voyage et plein de belles images dans notre coeur. Ce voyage nous a permis d'ouvrir les yeux sur certaines choses; prendre notre temps pour écouter les autres; relativiser certains problèmes." Nancy (49 ans), Frédéric (50 ans), Nolwenn (16 ans), Cassandra (16 ans), Wendy (15 ans), Elisabeth (17 ans) & Baptiste (15 ans)
Nancy (49 ans), Frédéric (50 ans), Nolwenn (16 ans), Cassandra (16 ans), Wendy (15 ans), Elisabeth (17 ans) & Baptiste (15 ans)
Sénégal Casamance voyage immersion découverte
L'émotion du voyage en famille !
Juste parfait

Vietnam - Aux sources du Nord Vietnam

"Bonjour, J'aurais pu vous répondre avant mais j'avais besoin de me poser, de rester encore dans ce beau, ce magnifique voyage. J'ai pris ces trois semaines pour rester encore à ma façon, dans cette ambiance découverte. Je vous remercie pour ce cadeau inédit de loger chez l'habitant. Toutes ces familles étaient bien choisies et j'ai apprécié les liens que le guide tisse avec eux. Bien sûr, la langue ne m'a pas permis de développer une relation plus riche en échanges avec eux, mais malgré cela, j'ai le sentiment d'être rentrée en relation avec ces familles, de moult petites manières. Et j'en garde de l'affection. Les ballades à pied, en vélo et en barque étaient magnifiques, les endroits choisis splendides et variés et notre guide, intéressant et sincère. Nous formions un véritable groupe. C'était beau ! J'ai encore beaucoup d'émotions en pensant à ce voyage qui m'habite. Je vous remercie du fond du cœur. Le guide nous a organisé un beau mélange de choses, avec une belle continuité. C'est un voyage gravé dans mon cœur. Le chauffeur était parfait dans sa conduite. De plus, j'ai beaucoup apprécié sa présence, forte, rassurante, bien que tout en discrétion. Avec notre guide, ils font une belle équipe et tout était magnifiquement coordonné. Merci beaucoup pour ce beau voyage !!!"
Philippa

Belgique - La voie du vivant

Un travail intense, en profondeur, des moments riches de partage et d’émotions, une parole franche, des questions essentielles, des réponses claires, et un point can-pal pas toujours faciles à trouver mais le chemin est le voyage... Un voyage qui risque bien de chambouler votre vision du monde et de vous-même, et d’enthousiasmer tout plein votre vie.

M’inscrire à ce weekend ? Une des meilleures décisions de ma vie !
EmotionPlanet-Ghana-immersion-découverte-expérience-voyage-alternatif-1
Sortir de sa zone de confort avec des ados

Ghana - Le Ghana sous toutes ses coutures

Une expérience inoubliable en famille, une prise de conscience incroyable et une remise en question de chaque instant. Les moments partagés sont précieux et étonnants. Sortir de sa zone de confort pour approcher un peu une autre réalité nous a fait du plus grand bien. Extra pour la cohésion en famille également.
Anna (42 ans), Sophie (17 ans) et Romain (13 ans)

Ouzbékistan - Au fil de la soie

"Voyager avec Émotion Planet, c'est découvrir des destinations lointaines qui nous rapprochent de nous-même. De belles rencontres et des séjours "vrais" qui permettent aux locaux de vivre d'un tourisme respectueux et responsable. Quelle chance de pouvoir rencontrer ainsi des peuples lointains. C'est notre "RDV en terre inconnue" à nous. Et le tout encadré par une équipe au top, aux petits soins pour ses voyageurs. On se sent accompagné du premier contact à notre retour en Belgique. Superbe voyage en Ouzbékistan qui allie la culture, des visites de villes magnifiques, le confort des petits hôtels et un petit séjour plus traditionnel en famille dans des villages isolés. Il permet de découvrir les voyages Emotion Planet tout en douceur. La rencontre touchante des familles, particulièrement des femmes qui "trinquent" du matin au soir, au petit soin pour leur famille et leurs invités, m'a beaucoup touchée. J'ai un immense respect pour elles ... Et quel amour dans leurs yeux pour leurs enfants. Des instants magiques !"."  
Pauline (38 ans)
Un voyage touchant et intense
le dépassement de soi (tout en douceur)

Inde Ladakh - Rendez-vous sur le toit du monde

"Encore quelques pas et nous atteindrons le col… Voilà, nous y sommes?! Quelle découverte, la vue est magnifique, époustouflante La tête dans les drapeaux aux couleurs de la vie, le paysage minéral des sommets qui nous entourent contraste avec la végétation de la vallée et là, tout en bas, on devine les maisons du village où nous nous rendons. Tout ce voyage, de village en monastère en passant d’une vallée à l’autre, est la découverte d’un pays, d’un peuple, d’une culture. Un mélange de traditions, de vie simple au rythme de la nature et d’ouverture. Et partout, à tout moment, on ressent cette même sérénité et sincérité du plaisir de l’accueil et du partage. Un voyage qui m’a touché. Merci à mes compagnons de voyage."
Cathy (54 ans)

Maroc - Transhumance avec les grands nomades Ait Atta

"Ce fut un voyage... extraordinaire! Les mots sont difficiles à trouver tellement ce voyage a été bouleversant. Chamboulée dans tous les sens... Les endroits qu'il fallait traverser, les montées, les descentes,... des paysages somptueux à chaque détour de montagne... une famille devant laquelle je m'incline tellement leur vie est difficile et qui garde le sourire malgré tout.. une équipe plus qu'au petit soin pour nous (des repas divins, un guide adorable, des muletiers hors pair)... Vivre ces 6 jours en pleine nature, ponctués de moments inattendus et exceptionnels fut fabuleux ! On décroche complètement de notre quotidien frénétique, on se laisse emporter et on apprend... Ce fut un des plus beaux voyages que j'ai fait je pense... un des plus "fort" en émotion j'en suis certaine..."  
Julie (43 ans)
maroc transhumance immersion nomade
Quand l'inattendu cotoie l'exceptionnel
Ressourcement !

Belgique - La marche nocturne

Merci pour vos recherches, vos repérages, votre investissement, la délicatesse jusque dans les moindres détails. L'équipe à quatre est tellement confortable pour tout le groupe. C'est juste et dans le bon alignement de notre chemin à tous, à toutes.
Anne 53 ans

Maroc - Le désert en amoureux

"Super randonnée dans le désert !! Expérience inoubliable, tant par les paysages que par l'équipe sur place qui a été adorable, super gentille et très professionnelle. Une note particulière pour notre guide, qui nous a fait découvrir son pays avec passion et professionnalisme, et aussi pour notre cuisinier hors pair qui nous a gâtés durant tout notre séjour. Un voyage qui laissera de beaux souvenirs  pour de nombreuses années ; une belle expérience qui a permis de s'évader des contraintes du quotidien et d'échapper aux traditions du nouvel an. Merci pour cette parfaite organisation."

Philippe, 63 ans
Maroc désert immersion amoureux
Une évasion réussie
Anitié tiama! (merci beaucoup en Dioula)

Burkina Faso - Au pays des hommes intègres

Grâce à l'organisation sans failles et au concept du voyage basé sur le groupe, les rencontres et la découverte, j'ai eu la possibilité de me rendre au coeur de l'Afrique - un souhait que j'avais depuis si longtemps - et d'y vivre 2 des semaines les plus intenses de ma vie. Ce sont surtout les femmes et les enfants qui m'ont impressionnée; par leur façon de vivre avec tellement de force et de lumière dans leurs regards. En partageant la vie au village et en parcourant des kilomètres de pistes rouges, j'ai tout absorbé comme une éponge. J'ai vu des paysages et des décors qui m'ont coupé le souffle, j'ai posé les pieds nus sur une terre qui m'a fait trembler.  
Martine, 51 ans

Arménie - Son patrimoine, ses artistes et ses artisans

Un voyage d'immersion dans le quotidien de familles nomades époustouflants. Des rencontres épatantes et des décors inoubliables. Merci pour ce voyage rythmé et intense en émotions. Pierre (53 ans)
Pierre (53 ans)
EMOTION PLANET-VOYAGES ALTERNATIFS-ECOTOURISME-KIRGHIZISTAN-DECOUVERTE-5
Du rythme, de la vie, de la découverte
Concept de voyage au top !

Burkina Faso - La vie au village

"Je me suis rendu au Burkina Faso à trois reprises via l'organisation locale qui répond parfaitement à la découverte de ce magnifique pays. Le concept de logement dans des cases, avec néanmoins un confort de base à l'européenne (WC et douche) ainsi que le partage de tâches avec la population du village permet un dépaysement total. Je me suis senti tout à fait à l'aise grâce à l'accueil et la gentillesse des villageois. J'ai également eu l'occasion de visiter le sud, qui vaut vraiment le détour, toujours organisé parfaitement par cette organisation. De plus, l'association de celle-ci et d’une autre permet le financement de projets pour la population mais aussi d'apporter dans ses bagages du matériel humanitaire."
Jean-Claude, 62ans

Népal - Les secrets du Manaslu

"Ma fille et moi avons passé de merveilleuses vacances. Nous avons découvert une région du Népal de la plus belle façon qui soit, c'est à dire en le traversant à pieds avec des guides formidables. Nos guides ont été fantastiques, toujours présents, à l'écoute, attentifs aux besoins de chacune. Nos logements étaient tout à fait corrects, je vous avoue que nous nous étions préparées à des logements plus rudimentaires. Les randonnées se sont bien passées, mais nos trois compagnes n'étaient pas vraiment préparées physiquement. Je pense que la description de la difficulté du parcours (facile à moyen) est correcte pour des personnes qui ont déjà marché en montagne et ont une certaine activité physique. Dans le respect de chacun des voyageurs, nos 2 guides ont ainsi scindé le groupe en deux lors des journées de marche. Voilà, un voyage inoubliable! J'en rêve encore toutes les nuits et je m'éveille en croyant que j'y suis encore. Je pense avoir laissé au Népal un petit bout de mon âme que je devrai aller rechercher ;-)" Françoise (54 ans) et sa fille Marie (29 ans)
Françoise (54 ans) et sa fille Marie (29 ans)
un voyage inoubliable!
@EmotionPlanet Armenie decouverte immersion ecotourisme
Paysage envoûtant, peuple accueillant et histoire passionnante

Arménie - Son patrimoine, ses artistes et ses artisans

Un voyage à la rencontre d'un peuple et de son patrimoine culturel. Intéressant et envoûtant. L'Arménie se dévoile sous toutes ses facettes. Voyage organisé avec sérieux et bienveillance. Merci pour cette découverte. Elisa (52 ans)
Elisa (52 ans)

Népal - L’inattendu en pays Sherpa

"Très belle expérience pour un premier voyage en Asie. D'abord un petit aperçu de la vie à Katmandou avant de plonger dans le vif du sujet : le trek. L'Himalaya, son air tonifiant, ses panoramas à couper le souffle, et ses habitants simples et authentiques. Une semaine de randonnée, à l'intensité croissante mais abordable, même avec la fatigue physique et l'altitude. La bonne ambiance de groupe ainsi que la nourriture saine et abondante ont fait le reste. Très bonne organisation avec les quelques improvisations/ajustements."
Gilles (32 ans)
Les panoramas à couper le souffle
Une aventure de rencontre en rencontre

Burkina Faso - La mobylette, toute une aventure à l’africaine

Quels bons riches et intenses moments avons-nous partagés au Brakina Rasta Faso, fruits inattendus, mais savourés d'une alchimie entre un pays, un peuple, des lieux, une bière et un groupe de voyageurs aux attentes diverses, aux manières d'être multiples et parfois électriques, mais surtout tous très humains assoiffés d'un peu de folie dans ce monde de brutes.
Jean-Louis, 49 ans

Burkina Faso - Au pays des hommes intègres

"Immersion dans le soleil, le sourire, la joie et les imprévus. Ce voyage fut extraordinaire, non seulement à cause de la beauté des paysages, mais surtout par les contacts francs, amicaux, prolongés avec nos hôtes, nos guides et chauffeurs et les autres participants. Nous avons pu vivre à notre rythme malgré tout et surtout les horaires tenaient compte de la chaleur. Avec la Mongolie, c'est le voyage avec le contact le plus proche et prolongé avec nos hôtes, mais au Burkina il y a, en plus, une touche d'imprévus et de solutions à tout avec le sourire. Voyage solidement recommandé pour ceux qui n'ont pas peur d'être recouverts de poussière du début à la fin et de se lever régulièrement tôt, voire très tôt"
Kenou, 71 ans
une immersion parfaite à chacun son rythme
Incroyable découverte culinaire

Vietnam - Aux sources du Nord Vietnam

"Merveilleux voyage avec des découvertes surprenantes ! La vie des gens des différentes ethnies sur place. Vies que nous avons partagées en dormant chez l'habitant, en partageant les repas et en participant aux tâches quotidiennes (champs, pêche, tressage de chapeaux ou de nasses, ...) des différents villages ! Parallèlement, nous avons admiré la somptueuse nature de la région du Nord sous forme de trek ou en nous déplaçant sur une jonque sur laquelle nous avons dormi ! Il y avait également un guide très compétent et serviable et un chauffeur très ponctuel et aguerri car les routes ne sont pas toujours "faciles" et la circulation relativement dépourvue de code !"
Paulette

Maroc - Randonnée dans le désert

"Un séjour magique magnifique presque spirituel ! La découverte du silence ! La découverte du bonheur brut et simple ! Se recentrer, se déconnecter de sa vie où chaque minute compte et où le temps est si précieux pour se reconnecter à soi et à une autre réalité, prendre le temps de ne rien faire, de parler en famille et apprécier cette aventure « hors du temps » et hors du commun ! Des rencontres riches, un confort inattendu, un cuisto topissime ! Une expérience à vivre au moins 1x dans sa vie ... j’ai adoré !" (Patricia) "Très belle expérience, j’ai adoré, je suis triste d’être rentrée. Inoubliable et ressourçant, on comprend la chance que l'on a !" (Célia)  
Patricia (49 ans) accompagnée par ses deux filles Célia (14 ans) et Alice (12 ans)
Maroc désert immersion
Une aventure hors du temps en famille
Les vraies valeurs pour de vrais moments

France - Le Jura en roulotte, un instant de vie bohème

"Nous sommes rentrés de notre rando en roulotte après une expérience extraordinaire au sens premier et fort du terme. Nous avons vécu des valeurs essentielles: la proximité et la sérénité de la campagne jurassienne, la proximité affective de notre jument, le partage des taches, le respect, le sourire... La logistique était impeccable, les sourires et la confiance de nos hôtes couronnant le tout. Merci à vous de nous avoir préparé ce voyage. Nous en souhaitons encore de nombreux comme celui là . "
Pierre 72 ans, Martin 15 ans, Elodie 13 ans et Baptiste 11 ans.

Belgique - La rando du vendredi matin

Ce qui m’a de suite conquis, c’est l’énergie et la positivité que l’on ressent après la randonnée… on a le sourire… on a retrouvé la joie intérieur… merci à toute l’équipe pour ces beaux moments de partages.
Eric, 32 ans
Emotion Planet
Une leçon de joie

Burkina Faso - La vie au village

"Partie avec ma fille de 8 ans découvrir l'Afrique, nous n'avons pas été déçues par la formule immersion. C'était vraiment cela : connaissance des paysages, des habitants, des coutumes d'hommes, femmes et enfants avec qui nous avons pu échanger. Nous avons découvert un pays de gens adorables et ouverts. Allez découvrir à la fois les traditions et l'élan dynamique des africains : une vraie référence pour les européens, une leçon pour tous !"
Concetta (49 ans) et Flora

Espagne - Rando bien-être au coeur de soi !

Ce voyage en Andalousie  m’a apporté une transition de vie en douceur dans une période difficile. Il m’a permis de recharger mes batteries : ce soleil en plein hiver, quel délice ! Et puis, un chouette groupe animé dans la légèreté et bonne humeur. De très beaux paysages et du développement personnel et spirituel avec aisance. Sans parler des délicieux repas sains et de l’hospitalité chaleureuse. Et de nouvelles amitiés. Que demander de plus ?
Florian 38 ans
"Un doux voyage révélateur"
Maroc désert immersion amoureux
A vivre une fois dans sa vie

Maroc - Randonnée dans le désert

"Merci à Emotion Planet pour ce voyage magique ! Le Maroc et son désert nous réservent une surprise totale de diversité de paysages ! Notre guide et toute son équipe nous ont chouchoutés à tout instant ! La randonnée dans le désert est un moment extra-ordinaire à vivre une fois dans sa vie... Nous avons eu la chance d'avoir un groupe très respectueux des besoins de chacun ! Et même si pendant toute la randonnée nous avons eu de la tempête de sable ... ce voyage était extra-ordinaire ! Une expérience personnelle, introspective et des rencontres extra-ordinaires dans un désert qui est loin d'être uniforme et monotone !"  
Corinne, 36 ans

Inde Ladakh - Rendez-vous sur le toit du monde

Voyage exceptionnel ! Programme bien équilibré entre randonnées, visites des monastères, trajets en voiture ... Approche très intéressante de la vie quotidienne des Ladakhi. Avec un excellent guide.
Jean (80 ans) - Iseult (73 ans)
Emotion Planet Mongolie immersion

Mongolie - Mongolie, de yourte en yourte

3Nous avons eux des contacts très forts et amicaux avec les familles. Cela a été difficile de les quitter. Nous étions totalement déconnectés de la Belgique et totalement immergés dans cette vie des familles nomades... Nous prenions de temps d'être un peu "contemplatifs", de faire de grandes balades, de cuisiner relax avec les mères, de faire des siestes, de dessiner en famille ce que nous voyions, de jouer avec les jeunes enfants, de poser plein de questions, ... Pour terminer, nous sommes aller dans les quartiers de yourtes en périphérie d'Oulan Bator, pour bien comprendre la Mongolie d'aujourd'hui et les défis qui se posent au nomadisme pastoral... Un voyage hors du commun. Même les voyageurs que nous avons croisés le dernier jours à l'hotel étaient fascinés par ce que nous avions vécu. En plus des steppes magnifiques de Mongolie qu'ils avaient vus, nous avions vécu quelque chose de fort avec des familles nomades qu'ils n'avaient, au mieux que croisés de loin. Le voyage Emotion Planet est vraiment une chance incroyable et restera quelque chose d'inoubliable pour nous!!!
Axel ( 46 ans), Timothée ( 17 ans), Joséphine ( 15 ans), Hippolyte (14 ans)

Sénégal - La Casamance : de ses bolongs à ses traditions animistes !

"Le sentiment d'avoir partagé un peu de la vie quotidienne des habitants, surtout en logeant chez l'habitant et en rendant visite à des communautés accueillantes en pleine campagne. Immersion surprenante, enrichissante et conviviale dans le quotidien des villageois casamençais et découverte des richesses culturelles et naturelles"
Capucine (55 ans), Bruno (48 ans) et Luce (10 ans)
@emotionplanet sénégal nord immersion voyage découverte14 - Copie
Immersion surprenante
Emotion planet voyage perou immersion decouverte
Voyage magique, émouvant et inoubliable

Pérou - Au coeur des routes sacrées

"Voyage magique, émouvant et inoubliable ! L'organisation était impeccable et le voyage proposé correspondait exactement à ce que je recherchais. Le circuit nous offrait également des plages de repos qui nous permettaient de récupérer des fatigues liées à l'altitude. Ce voyage m'a apporté beaucoup d'émotions et j'admire énormément ces gens qui malgré un mode de vie très rude sont toujours disposés à vous aider et ce avec le sourire et leur gentillesse naturelle. Les rencontres et le partage avec les habitants étaient très riches, leur accueil chaleureux, gentillesse et sourires toujours au rendez-vous."  
Monique (70 ans), Francine (68 ans), Chantal (63 ans) et Luc (63 ans)

Burkina Faso - La vie au village

"En tant qu’Européen il n’est pas toujours facile d’envisager de plonger au cœur d’une autre culture, d’une autre manière de vivre sans craindre pour sa santé lié à la nourriture, aux conditions d’hygiène… cela nous rend souvent spectateur de cet autre monde. Ce voyage si nous a permis de vivre le quotidien d’un village burkinabé en étant vraiment des acteurs de leur vie. Partir le matin chercher du bois, préparer du beurre de karité, cuisiner, danser ou simplement nous assoir chez nos invités à l’ombre d’un manguier, à discuter, rire, boire du thé et jouer avec les enfants a fait partie intégrante de nos journées. Ceci tout en ayant la possibilité de nous « échapper » de cet autre vie si différente de la nôtre en ayant un espace à nous de par la situation du campement et de bénéficier d’une nourriture locale mais appropriée à nos estomacs. Ce quotidien a été interrompu pendant quelques jours afin de sillonner le sud-est du pays et de découvrir quelques sites et paysages hors du commun. C’est un voyage qui touche, qui émeut, qui marque, qui ressource et surtout qui nous ramène à l’essentiel. Merci à Emotion Planet et surtout merci à vous Burkinabé pour vos sourires, votre gentillesse et votre accueil hors du commun."
Christine, 40ans
Un voyage qui touche le coeur
Tunisie velo voyage immersion
Un voyage familial inoubliable

Tunisie - L’aventure au bout du guidon

"J'ai voyagé trois mois à vélo de façon autonome en Amérique du Sud et j'ai pu voir le pire des offres touristiques. Lorsque mes parents m'ont proposé un voyage organisé en Tunisie j'ai donc été, dans un premier temps, sceptique. Mais, dès les premières heures du voyage, j'ai été agréablement surpris ! Et je peux dire que pour un voyage familial cette offre approchait la perfection. Tout est organisé mais néanmoins on se sent libre. Les guides sur place sont très pros et en plus amicaux. Nous avons pu partager beaucoup et l'ambiance était excellente. Niveau organisation, rien à redire. Niveau rencontre le peuple Tunisien est surprenant, accueillant et cultivé. A faire donc !"  
Edouard (24 ans)

Belgique - Walk in Spirit

J’ai eu la chance de participer au Walk in Spirit de septembre 2021 avec marche, diète et hutte de sudation. Double défis pour moi : première hutte de sudation et première nuit seule dans les bois (même si les autres n’étaient pas loin). C’était une expérience incroyable !!!! Nos guides sont tellement vraies, douces et attentionnées qu’on se sent tout de suite à l’aise et en confiance.  Tous les ingrédients sont là pour "baisser les masques" et nous ouvrir entièrement à nous-mêmes,  aux autres et aux forces de la Nature. Bref, une expérience MAGIQUE et un bel exemple de spiritualité simple, respectueuse et authentique (sans effet guru ou dogmatique). Foncez !
Laetitia, 34 ans
Les bienfaits de la nature
Emotion Planet

France - Le Jura en roulotte, un instant de vie bohème

"Nous avons adoré notre voyage en roulotte. Une fois les peurs du départ disparues par rapport au cheval et à l'attelage, ce fut très enrichissant. Nous avons vraiment petit à petit développé une relation avec notre cheval auquel on s'attache. Nous nous découvrons également sous d'autres aspects puisque la situation était pour nous insolite. Les enfants aimeraient recommencer chaque année ce même voyage. Nous n'en garderons que de bons souvenirs et impérissables. "
Micheline 69 ans et ses 3 petits enfants.

Inde Radjasthan - Rajasthan, éveil des sens !

"Voyage magique! Tant pour l'accueil chaleureux des familles, habitants. Pour leurs sourires, la valse des couleurs (les femmes en sari, les épices...)la beauté des temples, les sculptures, un travail titanesque. J'admire la dévotion que l'on retrouve auprès de ce peuple d'un autre monde que le nôtre. Notre passage dans le désert, moment de recueillement, spirituel, j'ai adoré. De même l'accueil dans les familles, ils étaient là en attente de nos moindres désirs et cela toujours avec le sourire, c'est un concentré de bienveillance et ça fait chaud au cœur. C'est un voyage plein d'émotions, de découvertes, j'en ai encore plein la tête et le cœur et j'espère que cela durera encore très longtemps."
Nicole, 59 ans
Un voyage qui fait chaud au coeur

Belgique - Terre & Eau

"J'ai vécue une expérience unique au plus profond de moi. Merci aux très belles rencontres et belles connexions effectuées dans la pureté, l'amour et la bienveillance. C'était à la fois épuisant et reposant. Mais constructif matériellement et spirituellement.
Amélie, 26 ans