Description
La Hutte de Sudation – aussi appelée « Temazcal » au Mexique, « Sweatlodge » ou « Inipi » en Amérique du Nord est un processus ancestral de nettoyage, un rite de passage, pratiqué par les traditions du monde entier, depuis la nuit des temps. Ce rituel nous donne un cadre pour entrer en lien avec la nature et les éléments, pour se reconnecter à nous-même, au vivant en nous et au delà de nous.
Baromètres
Vous aimerez
- Le coté magique de cet instant
- Les liens et les partages
- La connexion à la nature
- Les bienfaits
Participer à une hutte de sudation, c’est une occasion spéciale pour vous libérer de vos schémas répétitifs, pour déposer vos paquets intérieurs, pour mieux vous comprendre, pour vous (re)mettre en contact avec vous-même, vous guérir de certains maux, reprendre de la force, connaître sa direction ... ou pour remercier la vie, tout simplement !
« Une Hutte de sudation, c’est une plongée en Soi, au coeur de l’Univers. »
Ensemble, après une cérémonie d’ouverture aux 7 directions, nous allumons un feu pour chauffer des pierres de lave (terre), qui seront ensuite apportées au centre de la hutte, sur lesquelles nous verserons de l’eau qui formera la vapeur d’eau (air).
Durant le temps de chauffe des pierres (environ 2 heures), nous sommes rassemblés autour du feu.
Nous profitons de ce temps pour faire un travail intérieur avant d’entrer dans la hutte. Ce travail prend la forme d’enseignements et de questions/réponses/exercices pratiques avant la hutte en tant que telle.Nous entrons ensuite dans « le ventre de notre mère la terre », comme le disent les anciens. L’atmosphère créée est entre le sauna et la hammam. La peau se nettoie, le corps élimine les toxines, mais pas seulement.
Ce rite de passage travaille à tous les niveaux de notre être : physique, émotionnel, mental et spirituel, tant individuellement qu’au niveau de notre place dans le groupe ou au sein du cosmos.
Prix/pers
- 80,00 €/pers
Options
- Logement sur place
Région de Liège, de 17h à minuit.
Alexandra, Professeur de yoga
Marie-Hélène, Agricultrice
Cette 1ère hutte de sudation a été une expérience magnifique… Un moment de reconnexion à soi, de partage sans peur de jugement, de bienveillance. Au rythme du feu, du tambour, des chants et de la guidance proposée par Catherine, j’ai savouré ces instants de liberté et d’écoute de soi. En sortant de la hutte, je me suis sentie « renaître », et tellement bien, je n’arrivais pas à m’arrêter de sourire… Je me suis dit de ne jamais oublier à quel point cet instant est merveilleux, et que tous les instants de ma vie doivent l’être également. Merci pour ce beau moment !